Juno Jean Baptiste et Jean Daniel Sénat
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Ultime hommage, en demi-teinte, à Manno Charlemagne

22 déc. 2017
Le chanteur et ancien maire de Port-au-Prince Joseph Emmanuel Charlemagne, dit Manno, a eu droit à des funérailles officielles au Champ de Mars ce vendredi. Son nom n'a pas pu, en revanche, drainer la grande foule au kiosque Occide Jeanty.
article.title

Plus de 17 000 visiteurs à Livres en folie

16 juin 2017
La plus grande foire du livre en Haïti ne se dérobe pas à sa réputation. Pendant deux jours, malgré la canicule, malgré le changement d’adresse, malgré la tension à peine larvée régnant dans les parages de la Faculté d’ethnologie, des milliers de lecteurs de tout âge ont défilé dans les jardins du MUPANAH et dégusté ce moment d’intimité avec les écrivains. Ces derniers s’en frottent les mains au même titre que les organisateurs.
article.title

Elections : la mobilisation poursuit son cours

30 nov. 2015
On va devoir s’y habituer : le vacarme, les essoufflements et les chants de ces manifestants réclamant, sans relâche, depuis la publication des résultats préliminaires de la présidentielle, la démission du CEP et le départ du chef de l’Etat.
article.title

Jean-Bertrand Aristide à la rescousse de Maryse Narcisse

30 sept. 2015
Pour briser son mutisme, Jean-Bertrand Aristide a choisi son gîte à Tabarre. L’ex-président, chassé du pouvoir en 2004, n’a pas fait dans la dentelle. Il a dénoncé un « coup d’État électoral », appelé ses milliers de partisans à la « mobilisation » et réitéré son « soutien » à sa dauphine Maryse Narcisse.
article.title

La grand-rue de Port-au-Prince, carcan de fatras et d’insalubrité

17 juin 2015
À la grand-rue, les entassements de détritus, de carcasses de véhicules sont remarqués partout. Ce tableau est de nature à faire questionner l’efficacité de l’action des pouvoirs publics. Une situation qui peut engendrer une catastrophe environnementale et qui représente un danger pour la santé des commerçants du bas de la ville.
article.title

Livres en folie, pari gagné, la relève est assurée

05 juin 2015
Pour sa 21e édition, « Livres en folie » a convoqué la grande foule autour du livre. Déroulé sur deux jours, cet événement est une confluence de générations, de jeunes et d’adultes, pour le bonheur de la littérature haïtienne contemporaine.
article.title

Livres en folie a tenu son rang

05 juin 2015
Pour sa 21e édition, Livres en folie a drainé le public mosaïque qui lui est habituellement sien sur l’esplanade du Parc historique de la canne à sucre à Tabarre les 4 et 5 juin. Qu’à cela ne tienne, le plus grand rendez-vous annuel du livre en Haïti a encore tenu son rang. Même si les statistiques détaillées ne sont pas encore disponibles, pour les stands de Le Nouvelliste, de Communication Plus, de Nouveautés Plus et de la maison Deschamps, détenteurs des grosses pointures, les titres ou auteurs les plus vendus sont: Dr Rony Gilot (Leslie F. Manigat ou les infortunes du risque calculé), Patrice Dumond ( Francois Duvalier et le football haïtien, un contrôle autoritaire), Teddy Kesser Mombrun (Alain Possible), Prosper Avril (L'aventure militaire des 13 guérilleros de "Jeune Haïti"), Sony Lamarre Joseph (Notre église et le sous-développement), Chrispin Jean Junior, le titre Jeunesse "Ana fête son anniversaire" et « La clef du savoir ». Les auteurs Syto Cavé, Bernard Diederich, Gary Victor et Galy ont bien écoulé l'ensemble de leurs nombreux titres.